RSS

Corps arabes prie instamment de fin de mission Syrie


Demonstrators march against President Bashar al-Assad in Idlib, 30 December 2011.Manifestations et la répression ont continué depuis les moniteurs arrivée

Organe consultatif auprès de la Ligue arabe a appelé pour les observateurs de l'organisation à être retiré de la Syrie en raison de la répression continue de protestations.

Le président du Parlement arabe dit que les moniteurs doivent quitter « compte tenu de la poursuite meurtre de civils innocents par le régime syrien ».

Il y n'a eu aucune let-up dans la violence étant donné que les observateurs ont commencé leur travail mardi.

Leur mission est de suivre un plan de paix élaboré par la Ligue arabe.

Le président du Parlement arabe, Salem al-Diqbassi, a déclaré que la répression continue « en présence d'arabe moniteurs a réveilla la colère du peuple arabe et annule le but d'envoyer une mission d'enquête ».

« Cela donne le régime syrien une couverture arabe pour poursuivre ses actions inhumaines sous les yeux et les oreilles de la Ligue arabe, », a ajouté M. Diqbassi.

Le Parlement est un Comité consultatif de 88-membre de délégués des États membres. Ses recommandations sont non contraignant et il fonctionne séparément de la Ligue.

« Rien d'effrayant »

Correspondants dire de nombreux manifestants sont devenir frustrés à l'incapacité de la Ligue pour enrayer la violence.

Environ 60 moniteurs sont dans le pays pour vérifier la mise en œuvre du plan, la Ligue arabe, qui appelle pour mettre fin à la lutte contre toutes les, le retrait des troupes des rues et la libération des prisonniers politiques.

Bien que certains réservoirs ont aurait été retiré, les tireurs d'élite ont été visibles lors de manifestations et de rassemblements.

Les comités locaux de coordination, un réseau de groupes hostiles au gouvernement à l'intérieur de la Syrie, dit au moins six personnes sont mortes dans diverses parties de la Syrie le dimanche.

Plus de 150 personnes ont été tuées depuis que les moniteurs sont arrivés dans le pays, selon les militants. L'ONU dit met le nombre de décès dans le soulèvement de 10 mois à 5 000.

Il y a aussi des critiques de la tête de l'équipe de surveillance, soudanais Gen Mustafa al-Dabi - qui est considéré par certains comme partial envers le gouvernement syrien.

Samedi il semblait contredire un de ses fonctionnaires, qui a déclaré que lors d'une visite à la ville du sud de Deraa qu'il et autres moniteurs avaient vu des tireurs de gouvernement "avec nos propres yeux".

Plus tard, le GEN Dabi dit que la BBC que l'observateur n'avait présenté aucune revendication et parlait seulement hypothétiquement.

Jeudi, après une visite à la ville du Nord de Homs rétifs, Gen Dabi a déclaré que « certains endroits semblait un peu de désordre mais il n'y avait rien d'effrayant ».

Le général a occupé plusieurs postes supérieurs au Soudan, y compris dans la région du Darfour troublée.

Le gouvernement du Président Bachar al-Assad, dit que combattre des groupes armés et que les forces de sécurité 2 000 du personnel sont morts.

Nombre de victimes et d'autres informations sont difficiles à vérifier que la plupart des médias étrangers sont irrecevables à rapports librement en Syrie.



0 Responses to "Corps arabes prie instamment de fin de mission Syrie"

Post a Comment

 

topbacklinkservice.org

Random Posts

worldnewsinitaly.blogspot.com

HOTMOBILEPHONEREVIEWS.Info

Recent Comments

worldnewsingerman.blogspot.com

ABOUTSEDATIONDENTISTRY.Info

About Template

Return to top of page Copyright © 2010 | Flash News Converted into Blogger Template by HackTutors