CLEVELAND (Reuters) - 4.0 un séisme de magnitude dans l' Ohio , la veille du jour de l'année ne se produit pas naturellement et peut avoir été causé par l'injection de liquide à haute pression liée au pétrole et de gaz exploration et de production, un expert embauché par l'état de l'Ohio a déclaré ce mardi.
L'Ohio Department of Natural Resources dimanche a suspendu les opérations dans cinq sites de puits profond à Youngstown, Ohio, où l'injection d'eau avait lieu, alors qu'ils évaluent les données sismologiques d'un tremblement de terre rare dans la région.
Les puits sont environ 9 000 pieds de profondeur et sont utilisés pour disposer de l'eau des puits de pétrole et gaz . Le processus est lié à la fracking, le controversé injection d'eau empreints de produits chimiques et de sable dans la roche pour libérer le pétrole et le gaz. Les critiques disent que l'injection haute pression du liquide provoque une activité sismique.
Won-Young Kim, un professeur de recherche, de la géologie de la sismologie et Tectonophysics au Lamont-Doherty Earth Observatory à Columbia University, dit Reuters dans une interview sur mardi que la preuve indirecte suggère un lien entre le tremblement de terre et de l'activité bien à haute pression.
« Nous savons la profondeur (du tremblement de terre le samedi) est de deux milles et qui est différent d'un tremblement de terre naturelle, » dit Kim, qui conseille l'état de l'Ohio.
Données collectées à partir des quatre sismographes mis en place en novembre dans la région de confirment une connexion entre les tremblements de terre et de la pression de l'eau au puits, Kim a dit.
« Il y a une preuve indirecte pour relier les deux--dans le passé, nous n'avions pas tremblements de terre dans la région et la proximité dans le temps et l'espace des tremblements de terre correspond à opérations au puits », dit-il.
Un porte-parole de l'Ohio républicain gouverneur John Kasich, un fervent partisan de l'exploration pétrolière et gazière en l'État, dit Qu'ohio pourrait annoncer une décision provisoire s'il faut continuer la suspension des puits dès le début comme mercredi.
L'État était déjà la recherche sur les causes de plus tôt de l'activité sismique de 10 précédents tremblements de terre, à partir de mars 2011.
Selon à Kim, ce n'est pas la première fois tremblements de l'Ohio ont été liées aux activités humaines. « Nous avons plusieurs exemples de tremblements de terre de puits profond immersion dans le passé », a déclaré Kim.
Un séisme de magnitude 4.2 à Ashtabula (Ohio), le 26 janvier 2001, a cru serait due à l'injection de puits profonds, dit-il. Et en 1987 il y avait un incident avec une corrélation à haute pression injection puite profond, il a dit.
Il y 177 puits profonds de soi-disant « classe deux » dans l'Ohio, selon Tom Stewart, executive vice president de l'Ohio pétrole et gaz Association. Tous fonctionnent selon les lignes directrices fédérales énoncées par la Loi sur l'eau saine.
Il n'y a aucune preuve que les puits à Youngstown furent opérant à des pressions plus élevées que les permis, Stewart a déclaré.
« Nous n'avons pas vu quelque chose de quiconque à (l'Agence d'État) qui conduirait à nous faire croire que le puits ne fonctionnait pas correctement », a-t-il dit.
Kim a dit que même si les puits ont cessé de pompage de l'eau dans la roche, la région n'aurait pas ont connu son dernier tremblement de terre. « Il pourrait prendre quelques années pour les tremblements de terre s'en aller. La migration du fluide injecté dans la roche prend beaucoup de temps pour quitter,"a déclaré Kim.
Sénateur démocratique de l'Ohio, Sherrod Brown, dit que la réponse rapide par l'État montre que c'est une question sérieuse.
« Il y a les choses que nous avons besoin de savoir de forage et les tremblements de terre, » Brown dit Reuters mardi.
M. Brown, qu'il prend en charge la nouvelle exploration de l'énergie qui crée des emplois à l'État, mais qui a des questions à propos de comment les sociétés gérera élimination fracking et des eaux usées. « Ils ont obtenu répondre à la question de ce qu'ils vont faire avec les déchets tout comme l'énergie nucléaire, », a affirmé m. Brown.
(Montage par Greg McCune et Jim Marshall)
Post a Comment