RSS

Syrie « sournoise » moniteurs arabe


Arab League monitors check Al-Sabil area, in Daraa; photo provided by state news agency SANALa mission est en Syrie pour vérifier la conformité avec un plan de paix négocié par la Ligue arabe

Militants de l'opposition en Syrie ont accusé le gouvernement de moniteurs de la Ligue arabe trompeuses.

Véhicules militaires ont été remplacés à faire comme si l'armée a laissé des centres ville tel que requis par un plan de paix de la Ligue arabe, dit militants.

Au moins 12 personnes ont été tué à travers la Syrie mercredi, conformément à un seul réseau militant.

L'ONU dit que plus de 5 000 civils ont été tués dans une répression contre les manifestations antigouvernementales depuis mars.

Nombre de victimes et d'autres détails sont difficiles à vérifier que la plupart des médias étrangers sont irrecevables à rapports librement en Syrie.

Environ 100 observateurs de la Ligue arabe sont en Syrie depuis la semaine dernière pour surveiller la conformité à un plan de paix négocié par la Ligue arabe.

« Les observateurs vont aux domaines connus pour être loyal envers le régime, » Rami Abdel Rahman, directeur de l'Observatoire syriennes basée au Royaume-Uni pour les droits de l'homme, a dit à l'Agence de presse Associated Press.

« Depuis le début de la mission le régime est limiter leurs mouvements et quand ils vont qu'ils sont sous la protection et de la supervision » des forces de sécurité syrien, activiste Mustafa Osso dit AP de la Syrie.

Lors d'une visite par un groupe d'observateurs à la prison principale de la ville de Homs, les administrateurs de la prison a tenté de prendre le groupe à une section différente à celle où les prisonniers politiques ont été détenues, selon les comités locaux de coordination (LCC), un réseau de militants à l'intérieur de la Syrie.

Plus tard, les observateurs entendu des prisonniers politiques, criant des slogans hostiles au gouvernement et obtient un accès pour les voir, la LCC dit dans une déclaration.

La semaine dernière, que Human Rights Watch a accusé les autorités syriennes de cacher des centaines de détenus dans des installations militaires, les observateurs ne sont pas autorisés à visiter.

Le gouvernement syrien a refusé de s'ingérer dans le fonctionnement de la mission.

Le gouvernement s'assurait « protection et escorte » pour les moniteurs, porte-parole du ministère des affaires étrangères des Jihad al-Makdisi dit AP.

Lundi, la tête de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, dit que l'armée avait retiré des armes lourdes de villes, conformément au plan de paix.

Toutefois, il a aussi dit tireurs étaient encore en action dans les villes syriennes.

Il y a eu des critiques de la tête de l'équipe de surveillance, soudanais Gen Mustafa al-Dabi - qui est considéré par certains comme partial envers le gouvernement syrien.

Et le dimanche, le Parlement arabe, un organisme consultatif auprès de la Ligue, a déclaré que les observateurs devraient être retirés en raison de la poursuite de la violence.



0 Responses to "Syrie « sournoise » moniteurs arabe"

Post a Comment

 

topbacklinkservice.org

Random Posts

worldnewsinitaly.blogspot.com

HOTMOBILEPHONEREVIEWS.Info

Recent Comments

worldnewsingerman.blogspot.com

ABOUTSEDATIONDENTISTRY.Info

About Template

Return to top of page Copyright © 2010 | Flash News Converted into Blogger Template by HackTutors