Cité du VATICAN (AP) — le pape a accepté la démission d'un évêque de Los Angeles qui a récemment reconnu être le père de deux adolescents.
Évêque auxiliaire de Los Angeles Gabino Zavala, 60, a démissionné mercredi en vertu du code de droit canonique qui permet aux évêques de démissionner plus tôt que l'âge normal de la retraite de 75 s'ils sont malades ou pour une autre raison qui rend inapte au bureau.
Dans une lettre aux fidèles, Archevêque de Los Angeles Jose Gomez dit que Zavala lui avait dit en décembre qu'il avait deux enfants qui vivaient avec leur mère dans un état différent. Par la suite, Zavala a présenté sa démission au pape.
L'archidiocèse a offert une aide spirituelle et financière pour aider les enfants avec dépens de collège, Gomez dit dans la lettre postée sur le blog du Service de presse catholique de la Conférence des évêques catholiques aux États-Unis.
Prêtres catholiques sont tenus d'être célibataire, bien que les prêtres de rite oriental peuvent être mariés et des prêtres anglicans mariés qui convertissent peuvent devenir prêtres catholiques. L'exigence de célibat est souvent accusé pour décourager beaucoup d'hommes qui envisagerait autrement la prêtrise.
Également mercredi, Le pape Benoît XVI a nommé Mgr Cirilio Flores à prendre éventuellement sur le diocèse de San Diego, lorsque l'Évêque Robert Brom prend sa retraite.
En 2007, Brom a supervisé avec 144 personnes qui ont dit qu'ils ont été abusés sexuellement par des prêtres, à l'époque de la colonie de deuxième abus depuis le scandale a éclaté aux Etats-Unis en 2002, un règlement de 198,1 millions de dollars.
Post a Comment