RSS

Ruling party claims NZ poll win


National Party Leader and Prime Minister elect John Key celebrates PM John Key célèbre victoire et un second mandat en bureau

Nouvelle-Zélande décision du que Parti National a revendiqué la victoire à l'élection générale du pays.

« Pendant encore trois ans il y aura un gouvernement National en Nouvelle-Zélande,"PM John Key a dit un rassemblement des partisans à Auckland.

Le parti du travail de l'opposition a vu son affaissement de vote et a admis la défaite.

Avec tous les résultats maintenant dans la décision que Parti National était sur le point de remporter 60 de 121 sièges au Parlement, les chiffres officiels ont montré.

« Les gens ont pris leur décision et nous traitons leur décision avec humilité et respect, », a déclaré le leader du parti travailliste Phil Goff.

Le jeu de regards Parti National continuer régissant avec l'aide des parties Loi et United Future, qui ont remporté un siège chaque.

« Nous allons travailler sur des accords formels avec ces parties au cours des prochains jours, mais je peux confirmer ce - leur volonté de faire partie d'un gouvernement fort et stable dirigée par National », a déclaré M. Key, l'Agence de presse Reuters.

M. Key est dit également planifier des pourparlers avec le parti Maori, qui a remporté trois sièges.

Le parti Maori a toutefois exprimé son opposition aux plans de M. Key de vendre des biens de l'État.

Pendant ce temps, le Parti vert a connu sa meilleure performance à ce jour dans une élection parlementaire, avec le soutien aux alentours de 11 %.

Le parti populiste de New Zealand First étonne également beaucoup d'observateurs, de retour au Parlement avec 7 % des voix.

L'économie a dominé la campagne électorale, avec M. clé prometteuses pour s'attaquer à la dette nationale en vendant des participations dans des sociétés d'État.

Mais l'attention du public plus axée sur une ligne au cours de l'enregistrement d'un soldat conversation entre M. Key et un collègue après un événement médiatique. Le contenu de l'enregistrement n'ont pas été divulgué.

Observateurs dire électeurs se sont réchauffées à M. clé au cours de son traitement de l'explosion meurtrière à la mine de la rivière aux Brochets et les tremblements de terre de Christchurch en novembre 2010.

Victoire des All Blacks en Coupe du monde de Rugby a également joué en sa faveur, analystes croient.

Néo-zélandais ont également voté sur l'opportunité de garder la représentation proportionnelle pour les élections du pays.

Les premiers résultats indiquent que la plupart des électeurs ont choisi de ne pas pour changer le système.

Est-ce que vous a fait voter aux élections ? Quelle est votre réaction au résultat ? Vous pouvez obtenir en contact en utilisant le formulaire ci-dessous :



0 Responses to "Ruling party claims NZ poll win"

Post a Comment

 

topbacklinkservice.org

Random Posts

worldnewsinitaly.blogspot.com

HOTMOBILEPHONEREVIEWS.Info

Recent Comments

worldnewsingerman.blogspot.com

ABOUTSEDATIONDENTISTRY.Info

About Template

Return to top of page Copyright © 2010 | Flash News Converted into Blogger Template by HackTutors